Sifflet de Bosco Elless
Sifflet de Bosco Elless est en rupture de stock et sera expédié dès qu’il sera de retour en stock.
Une question ? Contactez-nous
Une question ? Contactez-nous
Le service commercial est à votre écoute de 8H à 18H non stop du lundi au vendredi.
Lucas vous répond par téléphone au 06 30 47 39 72, ou par mail : contact@pro-sifflets.com.
Expédition de vos articles le jour même
Expédition de vos articles le jour même
Add some general information about your delivery and shipping policies.
Description
Description
DESCRIPTIF
SIFFLET DE BOSCO ELLESS
Quand et comment utiliser un signal sonore en mer ?
Ces signaux ne doivent jamais être utilisés dans le brouillard ou dans d'autres conditions de visibilité réduite, où les navires ne sont pas visibles les uns des autres à l'œil nu. Seuls les signaux de brume sont généralement autorisés à ce moment-là.
- Le coup de sifflet bref qui dure environ une seconde.
- Le coup de sifflet long qui dure de quatre à six secondes.
Les principaux signaux de manoeuvre :
- 1 coup de sifflet court : cela signifie "J'ai l'intention de vous laisser sur mon côté bâbord". Lorsque vous passez près d'un autre bateau, vous manœuvrez en le laissant sur votre gauche lorsque vous passez. Si vous êtes derrière un autre bateau allant dans la même direction, et que vous êtes sur le point de le dépasser, un court coup de sifflet signifie: "J'ai l'intention de vous dépasser sur VOTRE tribord, MON bâbord".
- 1 coup de sifflet long : cela signifie que vous quittez un quai ou que vous quittez votre emplacement. Cela signale aux autres un changement de statut et que vous débutez la manoeuvre. Un coup de sifflet prolongé retentit également lorsqu'un navire s'approche d'un virage dans une rivière où les navires provenant d'une autre direction ne peuvent pas être vus. Il est parfois appelé «signal de virage aveugle».
- 2 coups de sifflets courts : cela signifie "J'ai l'intention de vous laisser sur MON côté tribord". Lorsque vous passez près d'un autre bateau, vous manœuvrez en le laissant sur votre droite lorsque vous passez. Si vous êtes derrière un autre bateau, allant dans la même direction et sur le point de le dépasser, deux brefs coups de sifflets signifient: "J'ai l'intention de vous dépasser sur VOTRE bâbord, MON tribord."
- 3 coups courts : cela signifie que vous opérez en propulsion arrière, par exemple en vous éloignant d'un quai.
- Un son prolongé + trois sons courts : il s'agit techniquement de deux signaux différents successifs. Un coup de sifflet prolongé indique que vous êtes en route et trois coups brefs indiquent que vous reculez. C'est ce qui retentit lorsque vous quittez un quai en sens inverse.
- 5 coups de sifflets courts : c'est le signal DANGER. N'oubliez pas que lorsque vous vous approchez d'un autre navire et entendez un ou deux sons brefs, vous devez alors répondre avec le même signal en réponse. Cependant, si vous ne comprenez pas son intention ou si vous pensez que la manœuvre proposée est dangereuse pour l'un ou l'autre navire, vous devez alors émettre le signal DANGER.
Paiement 100% sécurisé
Nous acceptons les paiements par carte bleue Visa ou Mastercard. Nous acceptons également le paiement PayPal.